Plan Stratégique Transversal : « Késako ? »
Le conseil communal du 14 octobre dernier était principalement consacré à la présentation du « P.S.T. », pour Plan Stratégique Transversal.
Il s’agit d’un nouvel outil de gouvernance visant à développer les objectifs définis en Collège communal au début de la législature : Il est susceptible d’évoluer et sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure de la mandature.
La « griffe SENS » y est bien visible, Antoine Rasneur ayant pu insérer différents objectifs qui nous tenaient à cœur. Ainsi nous voulons :
- Au niveau du tourisme : redynamiser certains évènements comme le marché de Noël, continuer à développer le tourisme vert, retisser les liens avec les communes jumelées, promouvoir les lieux d’accueil sur notre territoire, développer le projet « Eglises ouvertes » et mettre en avant notre dynamique touristique dans le cadre de partenariats « Public – Privé » ;
- Pour l’aménagement du territoire : créer la « Maison des arts et du terroir » à Silly et une maison de village à Hoves ; repenser aussi les centres de village de Bassilly, Hoves et Silly ;
- En matière sociale : poursuivre et amplifier le plan de cohésion sociale, ainsi que la politique du logement en y intégrant un axe « Jeunesse ».
D’autres thèmes importants y sont aussi abordés en matière d’enseignement, de mobilité, de sécurité routière, de sport, de développement économique et de culture : pour les découvrir en détail, suivez le lien « P.S.T. »….
4.1.Plan stratégique transversal – FINAL
Votre commentaire