Silly: le cdH veille au grain…
La volonté d’expansion du parc Pairi Daiza n’est un secret pour personne: celle-ci doit néanmoins s’accompagner d’une étude précise concernant les incidences, en matière d’environnement et de mobilité notamment.
Echevin en charge des relations avec le SPW et de l’aménagement du territoire, Antoine Rasneur participe à la « task force » créée pour réfléchir à ces problématiques.
Plusieurs réunions vont avoir lieu à la Région wallonne avec les représentants des communes avoisinantes, un charroi important empruntant les différents réseaux routiers vers le parc animalier.
L’essentiel réside en une vision globale et concertée sur la problématique des accès à Pairi Daiza tout en tenant compte de l’impact positif pour la région, son tourisme et son développement économique.
Dans ce cadre, certains verraient aussi d’un bon oeil le développement d’une gare TGV le long de la ligne ferroviaire 94 (Tournai-Bruxelles, passant par Silly): une réunion citoyenne a eu lieu à Gibecq le 15 février dernier, le projet pouvant se développer à proximité du centre de ce village. Antoine y était également présent, car un tel développement aurait aussi des répercussions non négligeables sur notre entité, Hellebecq notamment.


Votre commentaire